Nous sommes tous confrontés à la souffrance au travail: la notre, celle des autres, famille, voisins, amis, collègues. Souffrance au travail, harcèlement, stress, sont devenus des termes commodes pour exprimer de façon lapidaire, les difficultés que nous rencontrons dans le monde du travail et leurs conséquences sur notre santé psychique et physique.
L’association Souffrance et travail
Fondée en janvier 2011 par un groupe de spécialistes sur la santé au travail, Diffusion des Connaissances sur le Travail Humain a pour but la mise en valeur des connaissances sur la notion de travail, sur sa centralité dans la construction de l’identité humaine et du lien social, la mise en réseau des consultations spécialisées dans la prise en charge de la souffrance au travail, la diffusion du droit du travail, et la mise à disposition des informations utiles à tous les acteurs du monde du travail, des salariés aux employeurs, des médecins du travail aux médecins généralistes, des inspecteurs du travail aux magistrats.
N’hésitez pas à prendre contact avec vos délégués du personnel ou avec vos délégués syndicaux pour rechercher ensemble des solutions.
Ne restez pas seul(e)